Le motif Picaflor parle de mon amour pour le bleu et ma fascination pour les formes de la nature.
Le bleu est la couleur de la mer que j’observais depuis la chambre de mon enfance. Les formes botaniques sont pour moi une source de créativité inépuisable.
Assise sur les marches de la maison de ma grande-mère française, j’ai passé des longs moments à observer de petits insectes qui peuplaient le sol.
Le motif «insectes» s’inspire de ces moments de jeu et liberté dans la nature.
Entre le passé et le futur, l’histoire des motifs ne cesse de me fasciner pas son éternel renouvellement.
Pour moi, ce motif allie la simplicité d’un dessin ancien et la modernité d’un choix de couleur audacieux.
Les fleurs des champs se mélangent à des formes botaniques mystérieuses, la couleur est généreuse … j’ai adoré dessiner ce motif car il m’a conquise par sa joie de vivre et son énergie.
Qui a déjà vu une fleur aussi jaune avec des pétales aussi bleus?
Peut-être dans un rêve …
Un motif très graphique, avec une certaine ironie et beaucoup de fraîcheur, pour ceux qui aiment les couleurs sans demi-mesure.
Quand je rends visite à ma grande mère, en Vénétie, après de longues absences, je retrouve des objets qui ont été présents tout le long de mon enfance. Ils sont toujours là, à m’attendre, comme ma grande mère.
Des carafes, des tasses … ces objets se sont inscrits dans mon inconscient par leur beauté et singularité. Ce sont ces instants passés dans sa salle à manger qui m’ont donné l’envie de dessiner ce motif.
Rayures de toutes les couleurs, rayures fines ou grosses, rayures qui se croisent, rayures décalées.. jamais je me lasserai de la légèreté qui véhicule un motif aussi simple.